Earth Hour 2010:
lundi 1 mars 2010
Le 27 mars 2010, de 20h30 à 21h30, c’est l’heure H. Des milliers de personnes, d’entreprises, de villes et de communes en Belgique éteindront une nouvelle fois les lumières dans le cadre de l’événement mondial Earth Hour. Ce faisant, notre pays marquera son soutien à la lutte contre le changement climatique. Pour sa campagne, le WWF-Belgique peut compter sur Dark Vadehors, l’ambassadeur officiel d’Earth Hour en Belgique. Il encouragera un maximum de citoyens, d’entreprises, de villes et de communes à rejoindre le côté obscur en éteignant les lumières.Qui est Dark Vadehors ?
Earth Hour 2010 est la seconde édition de l’action du WWF en Belgique. Après le succès de l’an dernier, où 500 000 ménages, 329 entreprises et 193 villes et communes avaient participé, le WWF-Belgique veut aujourd’hui enregistrer encore plus de participants. C’est pour atteindre ce but que Dark Vadehors s’est engagé pour Earth Hour. Après avoir eu une jeunesse difficile, il veut apporter sa pierre à l’édifice d’un monde meilleur. En prenant part à Earth Hour et en vous enregistrant ici, vous en découvrirez un peu plus sur le véritable visage de Dark Vadehors et remporterez une chance de gagner un voyage pour le Spitzberg (Norvège).
Earth Hour, appel indispensable après Copenhague
Earth Hour fait partie d’une campagne internationale du WWF contre le changement climatique. Après l’échec du sommet de Copenhague fin 2009, les dirigeants mondiaux doivent cette année mettre en place la suite du Protocole de Kyoto. L’accord de Copenhague est à cent mille lieues de l’accord équitable, ambitieux et légalement contraignant que tout le monde attendait. Nous devons maintenir la pression sur les chefs d’Etats et de gouvernement afin qu’ils montrent beaucoup plus d’ambition lors de la prochaine conférence des Nations Unies sur le climat à Cancun, Mexique, fin 2010.
Earth Hour, un signal pour la Présidence belge
Dès juillet 2010, la Belgique, à la tête de l’Union européenne, devra tout faire pour convaincre le monde de rester sous la barre de 2° d’augmentation des températures mondiales. Pour y arriver, l’Europe devra afficher une position ambitieuse et loyale dans le cadre des négociations de la Convention cadre des Nations Unies pour le changement climatique.
Comment participer à Earth Hour?
Tout le monde peut participer simplement en éteignant les lumières au moins pendant une heure, le 27 mars 2010, de 20h30 à 21h30. De cette manière, vous, les citoyens, les villes et les entreprises, marquerez votre soutien à la campagne et à la lutte contre le changement climatique.
+ Je participe
+ d'info sur Earth Hour
