Fr | Nl

Rangerclub du WWF

Earth Hour 2015 - samedi 28 mars 2015

Le samedi 28 mars de 20h30 à 21h30, à l'occasion de Earth Hour, nous vous invitons à éteindre les lumières pendant une heure pour la planète. Une belle façon de montrer votre engagement contre le changement climatique.

Notre site dédié est actuellement en construction, mais sera bientôt en ligne !

Comment participer à Earth Hour

• Eteignez la lumière le samedi 28 mars 2015 entre 20h30 et 21h30
  • Faites une fête pour le climat en organisant une soirée à faible impact environnemental pour votre famille et vos amis.

Pour vous aider, commandez gratuitement notre kit festif en envoyant un email à l'adresse earthhour@wwf.be. Le kit contient:
    • des conseils pour organiser votre fête "bas carbone"
    • un jeu de 60 cartes pour 4 à 44 personnes – 60 questions et défis pour 60 minutes que dure Earth Hour
    • des infos sur le climat et l’énergie

Pourquoi participer à Earth Hour ?

Le réchauffement climatique est un problème urgent. Les émissions de CO2 augmentent chaque année. Notre climat se dirige vers un réchauffement de 4°C par rapport au début de la révolution industrielle : c'est bien au-dessus de la limite scientifique admise de 2 degrés.

En Belgique, le manque d’ambition est évident. La moitié de notre empreinte écologique provient de la combustion de combustibles fossiles. Pourtant les objectifs que l'Europe et la Belgique ont fixés (respectivement de 20 % et 15 %) ne sont pas en ligne avec l’avis des scientifiques. Ils demandent une réduction d’émissions de CO2 de 25 à 40 % d’ici 2020 par rapport à 1990, et de 80 à 95 % d’ici 2050.

En l'absence d'action directe, les conséquences du réchauffement climatique pour la société et la biodiversité seront énormes. La côte belge est l'une des plus fragiles d'Europe. Même la forêt de Soignes, avec tous les animaux et les plantes qui y vivent, pourrait être en danger.

En décembre 2015, les dirigeants du monde se rassembleront à l'occasion du Sommet pour le Climat à Paris. Un accord global contraignant devra être trouvé pour répondre efficacement aux challenges climatiques. Earth Hour, c'est donc aussi l'occasion de donner un signal fort au politique : nous voulons du changement ! Le WWF a pour ambition de mobiliser 10.000 personnes pour nous accompagner à Paris.

Earth Hour en deux mots

En 2007, le WWF-Australie a demandé aux habitants de Sydney d’éteindre leurs lumières pendant une heure, pour montrer que chacun peut contribuer à la lutte contre le changement climatique.

En 2008, l’action est devenue mondiale. 500 millions de personnes dans 400 villes de 35 pays ont participé.

En 2013, des centaines de millions de personnes, dans 135 pays, ont éteint leurs lumières pendant une heure pour l'action du WWF. En Belgique, vous étiez des milliers à entreprendre une ou plusieurs actions pour réduire votre impact sur le climat.

Nous comptons sur vous cette année encore.

La Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières nouvelles du WWF-Belgique

Accès Direct

Je soutiens le WWF

En devenant membre, soutenez les projets du WWF-Belgique !

Rejoignez-nous sur nos réseaux sociaux et suivez notre actualité.
Devenez membre