Fr | Nl

Newsletter


WWF Kids


Nos partenaires

Sponsors principaux du WWF-Belgique :

 

Loterie Nationale

Loterie NationaleChaque année la Loterie Nationale consacre une part importante de ses rentrées à l’octroi de subsides afin de répondre à ses missions d'intérêt général – humanitaires, sociales, culturelles, scientifiques… –, ce qui lui vaut le titre de plus grand mécène du pays. Le WWF fait aussi partie des heureux bénéficiaires car la Loterie Nationale croit comme le WWF au développement durable.
www.loterienationale.be

 

 

Nos autres partenaires :

(liste non-exhaustive)

 

Alpro

logo alproAlpro, pionnier européen dans l'élaboration d'aliments et de boissons à base de soja, a entamé en 2009, un partenariat de transformation avec le WWF, afin de réduire l'empreinte écologique de l'entreprise et d'informer les collaborateurs et les clients de ses activités en faveur d'une écologie responsable. Le vendredi 6 mai 2011, Alpro, en tant que première entreprise européenne dans le secteur de l'alimentation, s'est inscrite au prestigieux programme 'Climate Savers' du WWF, qui promeut la réduction des émissions de CO2 et la met en pratique. Alpro s'est engagée pour 2013, à limiter ses émissions de CO2 à leur niveau de 2008, malgré une croissance attendue d'un tiers des volumes. Cela équivaut à 42 000 tonnes de CO2 en moins qu'un scenario 'business as usual'.

www.alpro.be

 

Amex

logo amexLe sponsoring financier d’Amex date de septembre 2010. Grâce au programme loyalty membership rewards, les détenteurs d'une carte AMEX peuvent désormais échanger leurs points pour soutenir le WWF. AMEX s'engage à reverser €10 au WWF par tranche de 1250 points offerts au WWF.

www.americanexpress.be

 

 

Mimex Brands and Labels

La magnifique collection de peluches animalières WWF a été développée sous licence par Mimex Brands and Labelslogo Mimex Brands and Labels et répond à des critères de qualité au niveau du respect de l’environnement, mais aussi à l’exigence de ne pas utiliser le travail des enfants. Un soin particulier a été apporté pour que les peluches ressemblent à de vrais animaux. Elles sont reconnaissables à l’étiquette WWF attachée à chaque peluche. Une royauté sur le prix de vente est reversée au WWF. Vous trouverez ces peluches dans la plupart des magasins de jouets.
http://www.mimex.nl/

 

ARGUS

logo Argus

 ARGUS organise des concours de photos 'nature'

 

 

BEBAT

logo BebatBEBAT est l'organisation qui est chargée de la collecte des piles usagées. Via son slogan "Piles collectées, nature préservée", BEBAT dirige sa campagne vers le grand public. Une tombola au profit du WWF est associée à la collecte de piles usagées. Ce partenariat apporte chaque année au WWF un soutien financier non négligeable.
www.bebat.be

 

Bruneau

logo BruneauEtre écolos au bureau !
Depuis janvier 2008, J.M. Bruneau, spécialiste de la vente à distance d'équipement et de fournitures de bureau pour les entreprises, soutient les actions du WWF grâce à son contrat de licence. Une trentaine de produits de son catalogue ont été sélectionnés par le WWF pour leurs critères environnementaux. Ils sont accompagnés d'un message pour rappeler que certains gestes et produits courants nous permettent de contribuer à la préservation de la planète.

www.jm-bruneau.be

 

Buro Market

logo buromarketDepuis 2009, Buro market invite ses clients à ramener leurs cartouches d'encre vides afin de pouvoir les recycler. De plus, les clients reçoivent un bon de 5 Euros à valoir sur l'achat d'une nouvelle cartouche d'encre. Dans cette action Marketing, pour chaque client qui ramène une cartouche vide, Buro Market s'engage à reverser €1 au WWF pour soutenir ses projets.

www.buromarket.com

 

Canon

logo CanonCanon, innovateur mondial et fournisseur d’imagerie et de solutions technologiques d’informations pour les entreprises et les particuliers, soutient depuis 1998 des projets WWF en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique. Grâce à cette collaboration, le WWF a pu digitaliser les nombreuses photos des photographes professionnels qui se rendent sur nos projets et tous les bureaux WWF à travers le monde ont maintenant accès à ces photos via Intranet. Canon participe aussi à la sensibilisation à l’environnement à travers des activités marketing et de sponsoring.
www.canon.com

 

Challenger

logo ecoacademyChallenger propose le module EcoAcademy - développé en collaboration avec le WWF - aux entreprises qui souhaitent motiver au travers d'une activité de team building et former leurs collaborateurs au développement durable. En 2h, le Personnel sera familiarisé de façon scientifique mais aussi ludique aux enjeux environnementaux (changement climatiques, perte de biodiversité, pénurie des ressources naturelles, empreinte écologoqiue ...) ainsi qu'aux solutions possibles pour économiser l'énergie et devenir éco-responsable au quotidien. 

http://challenger.rd-calcite.net/fr/ecoAcademy.pdf

 

Delhaize

logo delhaizeDepuis 2010, Delhaize Be s'est engagé avec le WWF Be dans un partenariat long terme pour réduire ses impacts sur l'environnement et sensibiliser ses clients à des achats responsables.  En 2010, l'assortiment des produits de la mer vendu chez Delhaize a été analysé afin de favoriser le référencement de produits certifiés MSC (assurant une gestion durable de la ressource) et supprimer des rayons les espèces en danger comme le thon rouge. L'objectif est de proposer 100% de produits de la mer provenant d'une pêche durable d'ici fin 2012.  Le WWF a aussi formé le staff des rayons poissons aux problématiques environnementales liées à leur activité et a développé en partenariat avec Delhaize un consoguide poissons pour sensibiliser ses clients à des achats durables.

www.delhaize.be

 

Ecobos

logo ecobosLa société Ecobos spécialisée en papeterie écologique et en jouets en bois est certifiée FSC et s'occupe de la gestion du panda shop on-line du WWF Be.

www.ecobos.be

 

Ello Mobile

ello mobile partenaire du wwfEllo Mobile est un opérateur de téléphonie mobile qui reverse 100% de ses bénéfices à 8 projets sociaux et écologiques. Depuis juillet 2012, les clients d'Ello mobile peuvent désormais choisir de soutenir financièrement le projet Bonobos du WWF.
www.ello-mobile.be

 

Eneco

logo ecobos

Eneco Belgique, filiale du groupe néerlandais Eneco, est l’une des entreprises d’énergie les plus propres d’Europe. D’ici à 2016, Eneco souhaite garantir l’origine locale et renouvelable pour 100% de son offre en Belgique. Depuis  2010, le groupe Eneco fait partie du programme Climate Savers, un programme du WWF international visant la réduction des émissions de CO2, au travers d’un plan d’action ambitieux. En Belgique, la filiale du groupe a signé en janvier 2012 un partenariat de transformation avec le WWF Belgique. L’objectif de ce partenariat local est de renforcer les objectifs du groupe dans le cadre du programme Climate Savers mais également, de sensibiliser le grand public à l’importance des énergies renouvelables et de soutenir le WWF dans ses projets de conservation. 

www.eneco.be

 

Exki

logo ExkiExki est un restaurant rapide de qualité dont la devise est natural, fresh and ready.
Exki est soucieux de l'environnement et avec le WWF s'engage sur la voie du développement durable en privilégiant les produits issus de l'agriculture biologique, en garantissant du café labellisé Max Havelaar, en utilisant des emballages biodégradables et recyclables, en utilisant de l'énergie verte dans tous ses restaurants, en n'utilisant que des produits d'entretien écologiques. Avec l'aide du WWF, et depuis son partenariat de transformation EXKi continue de réduire l'empreinte écologique de ses restaurants et de sensibiliser son personnel et ses clients aux gestes éco-citoyens.
www.exki.be

 

Generaction

logo GeneractionEn créant votre outil web, Generaction vous invite à ouvrir un dialogue avec votre client, prospect, consommateur. Un dialogue riche et varié, digne de ce média exceptionnel, mais aussi direct et efficace.
www.generaction.be

 

Groth

logo grothDepuis 1983, Groth édite de magnifiques timbres de collection sous licence WWF. Chaque set de timbres comprend 4 cartes postales illustrant les espèces photographiées, des dessins réalisés par des artistes renommés ainsi qu'un texte rédigé par des scientifiques. Pour chaque set vendu, une royauté est reversée au WWF pour soutenir ses projets.

www.edelcollecties.com

 

Ikea

logo ikea IKEA est partenaire du WWF depuis 2002 sur les chantiers suivants : Forêt (lutte contre l'abattage illégal, gestion durable et certification des forêts), Approvisionnements responsables (bois FSC, coton bio, saumon MSC), Climat (réduction émissions de CO2, promotion des énergies renouvelables),  

Depuis 2008, IKEA Be s'est engagé avec le WWF Be pour réduire l’impact environnemental de l’enseigne en Belgique, notamment au niveau de l’eau, de l’énergie et des déchets mais l’axe principal de ce partenariat de transformation est la sensibilisation du staff et des clients aux pratiques écoresponsables: soutien de notre campagne Earth Hour, vente d'ampoules écologiques avec un fee pour le WWF, recrutement membres sur les parkings, activités pour les enfants en magasin et diffusion des messages WWF dans ses canaux de communication. 

www.ikea.be

 

Kimberly-Clark

logo kimberly-clark Kimberly-Clark est une entreprise américaine spécialisée dans la fabrication et la commercialisation de produits de santé, d’hygiène et de sécurité (Kleenex, Scottex, Huggies, Kimberly-Clark professional,…)

En 2011, le WWF et Kimberly-Clark ont démarré un partenariat global afin de garantir l’approvisionnement responsable de papier, pour tous les produits du groupe. En Belgique, Kimberly-Clark et le WWF travaillent ensemble dans le cadre d’un partenariat de licence portant sur le papier toilette Scottex. En effet, afin de mettre sur le marché une alternative responsable aux papiers toilettes classiques et afin de promouvoir l’utilisation de papier certifié et recyclé, Kimberly-Clark et le WWF on développés ensemble ‘Scottex Naturals’ un papier toilette à base de fibres 100% recyclées et certifiées FSC.

 

Nature et Terroir

logo nature et terroirLa société coopérative Nature et Terroir est spécialisée dans l’organisation de voyages encadrés de découverte de la nature. Ensemble, le WWF et Nature et Terroir souhaitent partager avec le public diverses ballades sur le territoire belge. Pour chaque réservation d’une activité Nature et Terroir via le WWF, un montant est reversé au WWF en soutien aux projets de terrain.

 

Nokia

logo NokiaNokia a signé un contrat de partenariat de transformation afin de sensibiliser les employés de Nokia aux problèmes d’environnement et leur donner des exemples concrets pour réduire leur impact sur la planète à la maison et au bureau. Cette coopération s’est concrétisée par des forums de discussion avec tous les acteurs de l’entreprise et par la création d’un site intranet ‘Connect to protect’ qui propose un programme d’éducation et de sensibilisation accessible aux 50 000 employés Nokia. Depuis 2008, Nokia fait partie du groupe climate savers, les entreprises qui s’engagent à réduire leurs émissions de CO2 au-delà des obligations légales et continuent de sensibiliser les utilisateurs de ses produits aux impacts environnementaux.
www.nokia.com

 

Tombolist

logo TombolistL'asbl Tombolist fournit l'assistance gratuite aux entreprises qui veulent organiser une tombola pour une bonne cause, par exemple une tombola Panda avec le WWF. Tombolist assure le suivi complet de l'action : légalité, règlement officiel, gestion des participations, tirage au sort et remise des prix…
www.tombolist.be

 

Pairi Daiza

logo pairi daizaPairi Daiza offre aux visiteurs une journée d'émerveillement au contact des animaux sauvages et les sensibilise à la beauté et la fragilité de la nature. Pairi Daiza héberge plus de 4.000 animaux du monde entier sur le site de l'ancienne abbaye de Cambron. Pairi Daiza poursuit également une trentaine de programmes scientifiques pour la préservation d'espèces menacées en assurant leur reproduction au coeur même du parc.
http://www.pairidaiza.eu/fr/

 

Terra Games

logo terragamesDepuis 2009, Terra games développe des jeux de sociétés en bois FSC sous licence WWF. A ce jour une trentaine de jeux classiques (échecs, jeu de dames, mikado, jenga, solitaire, puissance 4... ) ont été déclinés autour des espèces et habitats protégés par le WWF avec un folder explicatif sur les projets de conservation du WWF partout dans le monde. Des heures de plaisirs en famille tout en soutenant l'organisation puisqu'une contribution est reversée au WWF sur chaque achat effectué.

 

Tetra Pak
 logo tetrapak

Tetra Pak est partenaire du WWF depuis 2005 et fait partie du groupe 'Climate Savers', les entreprises qui limitent, avec l'aide du WWF, leurs émissions de CO2. En 2007, TetraPak Belgium a sponsorisé la campagne Climate trackers (développement de clips pour les télévisions européennes sur l'impact des changements climatiques sur la biodiverstié et les gestes que chacun peut faire au quotidien pour réduire ses impacts.  Depuis lors, Tetra Pak Belgium, au travers de ce partenariat de transformation s'engage à renforcer encore son soutien aux actions du WWF en faveur du climat et de la sauvegarde des forêts. Ses trois principaux thèmes : la provenance du bois et des produits dérivés, la collecte et le recyclage des emballages usagés et la réduction des émissions de CO2. 

www.tetrapak.be/

 

Vivabox

logo vivaboxDepuis 2009, Vivabox (groupe Sodexo) propose un coffret cadeau ONG qui permet à l'heureux bénéficiaire de soutenir financièrement une ONG. Le WWF est l'une des 7 ONG proposées dans la Vivabox "Support Them". Cette boîte contient un DVD expliquant l'action du WWF ainsi qu'une carte postale WWF. Grâce à cette action Marketing, le WWF reçoit €30 chaque fois qu'un bénéficiaire de cette Vivabox sélectionne le WWF.

www.vivabox.be

 

Zeelandia

logo zeelandiaZeelandia, fabricant de matières premières pour les boulangeries et pâtisseries, produit depuis 1989 le Panomix Panda, avec lequel les boulangers peuvent fabriquer le pain panda.  Par pain vendu, le WWF Be reçoit €0.05. C’est le premier partenariat de licence du WWF Belgique.

 

 

 


La Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières nouvelles du WWF-Belgique

Je soutiens le WWF

En devenant membre, soutenez les projets du WWF-Belgique !

Réseaux sociaux

Rejoignez-nous sur nos réseaux sociaux et suivez notre actualité.
Devenez membre