Fr | Nl

Accès rapides


Newsletter


WWF Kids


Régions menacées

Virunga : des militants menacés de mort

jeudi 26 avril 2012

Nous avons appris que deux militants qui s'opposent au plan d'exploration pétrolière dans les Virunga ont reçu des menaces de mort. Ces deux personnes ont reçu des appels téléphoniques d'individus qui leur ont dit "Si vous continuer votre plaidoyer contre SOCO, vous mourrez".

Nous nous joignons à l'Association Africaine de Défenses des droits de l'Homme pour exprimer notre préoccupation quant à ces menaces. ASADHO a demandé au procureur général de la ville de Goma d'enquêter sur l'incident et de protéger ces militants.

Les victimes sont membres d'organisations impliquées dans l'éducation des communautés sur les impacts environnementaux et sociaux liés à l'exploitation du pétrole. Des dizaines de milliers de personnes dépendent de la pêche dans le lac Edouard où est prévue l'exploration pétrolière.

Le WWF se soucie de la sécurité personnelle des personnes qui travaillent à la protection des ressources des communautés autour des Virunga. Nous demandons aux autorités de garantir leur sécurité.

Nos projets dans les Virunga

Actu

Soutenez nos projets


La Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières nouvelles du WWF-Belgique

Je soutiens le WWF

En devenant membre, soutenez les projets du WWF-Belgique !

Réseaux sociaux

Rejoignez-nous sur nos réseaux sociaux et suivez notre actualité.
Devenez membre