Fr | Nl

Accès rapides


Newsletter


Rangerclub du WWF


Doubler le nombre de tigres

Il y a 100 ans, plus de 100 000 tigres vivaient encore dans les forêts d’Asie. Mais la destruction de leur habitat et le braconnage intensif ont mené l’espèce aux bords de l’extinction.

La population de tigres est à son niveau le plus bas. Il resterait moins de 3200 tigres à l’état sauvage. Et les menaces sont nombreuses et persistantes. Les tigres sont chassés entre autres pour leur fourrure et pour leur os. Leur habitat et leurs proies disparaissent.

Pour sauver cette espèce, le défi est de taille. La Tigers Alive Initiative, un plan d’action mondial établi par le WWF pour la sauvegarde du tigre, veut mettre en place les conditions nécessaires pour doubler la population de tigres sauvages d’ici 2022, la prochaine année chinoise du Tigre.

Le plus grand des félins est craint et admiré partout dans le monde. Si nous n’agissons pas rapidement pour la sauvegarde du tigre, il ne restera bientôt plus que les légendes et les reliques dans les zoos.

 

Saving tigers is simple. All they need is enough prey, space and protection. The difficult part is securing unswerving long-term commitment from the world to save this species.

Dr. Barney Long, Asian Species Expert

En savoir plus sur

Que pouvez-vous faire ?

J'ai perdu mon tigre, aidez-nous à le retrouver

 

 


La Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières nouvelles du WWF-Belgique

Je soutiens le WWF

En devenant membre, soutenez les projets du WWF-Belgique !

Réseaux sociaux

Rejoignez-nous sur nos réseaux sociaux et suivez notre actualité.
Devenez membre