Earth Hour était un succès, en Belgique et partout dans le monde !

Earth Hour était un succès, en Belgique et partout dans le monde !

Le samedi 23 mars à 20h30, c’était Earth Hour. Pour l’occasion, des millions de personnes et des centaines de villes de 180 pays dans le monde ont fait une action pour la nature. Éteindre les lumières, se promener, méditer… À Bruxelles aussi, la magie a opéré : nous étions plusieurs centaines à danser pour la nature lors de notre vibrante Silent Disco dans la Bourse de Bruxelles.

Earth Hour, l'événement créé par le WWF en 2007, est devenu la plus grande mobilisation annuelle pour la planète dans le monde. Depuis ses débuts en 2007, Earth Hour s’est fait connaître pour l’extinction des lumières pendant une heure. Impact symbolique, bien sûr, qui souligne l’importance d’agir ensemble pour notre seule et unique planète. Depuis, le concept s’est élargi, et embrasse maintenant toute action qui porte en elle la volonté de protéger la nature.

Comment une heure peut changer le monde ? 60 minutes, c’est si peu. Mais la magie opère lorsque vous, tout comme des millions de personnes en Afrique, en Amérique du Sud et du Nord, en Océanie, en Asie et en Europe, donnent une heure pour la nature. C’est un chant d’espoir positif, et un cri global pour plus de nature, qui résonne dans le monde entier.

Earth Hour en Belgique : une Silent Disco, et bien plus encore !

En Belgique, des milliers de personnes ont dédié du temps à la nature en méditant, se promenant, se plongeant dans le noir… Ou en dansant pour la nature lors de notre « Silent Disco » !

Silent Disco WWF-Belgium

L’événement aux couleurs de Earth Hour, et organisé par le WWF et la Ville de Bruxelles, s’est tenu dans la Bourse de Bruxelles (Photos). Pendant deux heures, gratuitement, Bruxelles a vibré aux sons des trois DJs du groupe Fools Sound Machine. Nous avons été plusieurs centaines de personnes à fêter Earth Hour dans une liesse générale – merci à tous et à toutes pour votre entrain ! Ensemble, nous avons créé un moment inoubliable.

Chacun·e a ensuite pu rentrer à la maison avec des graines de fleurs sauvages, et ainsi continuer à faire germer cette magnifique énergie.

Earth Hour dans le monde

Depuis l’Opéra de Sydney jusqu’à l’Empire State Building, en passant par l’Acropole, la Mosquée Faisal au Pakistan, la tour de Tokyo et bien sûr la Grand-Place et l’Atomium de Bruxelles, les bâtiments iconiques du monde entier ont éteint leurs lumières pendant une heure.

À leur niveau, les citoyen·nes de 180 pays et territoires ont redoublé d’imagination pour faire du bien à notre planète. Ainsi, jusqu’ici (mais on continue à les compter !), nous avons enregistré 147 2995 heures données à la nature. Nettoyage de plages, recyclage et upcycling, chant, danse, rap, course, plantation (d’énormément) d’arbres et de fleurs sauvages, méditation, webinaires, récolte de fonds et cuisine durable… Quel enthousiasme !

En ralliant communautés, villes, citoyens autour de l’envie et l’intérêt de protéger et restaurer la planète, nous avons créé la plus grande heure pour la nature.

Tour Eiffel Paris
Panthéon Rome
Sydney Earth Hour
Inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle