25 000 mercis pour le climat !

25 000 mercis pour le climat !

Le dimanche 3 décembre dernier, 25 000 amoureux et amoureuses de la nature ont défilé dans les rues de Bruxelles. Le fait que tant de personnes se soient motivées malgré le froid glacial nous a fait chaud au cœur. Merci à tous et toutes !

De « Nature, climat, même combat » à « Plus chauds, plus chauds, plus chauds que le climat ! » - le 3 décembre, les slogans en faveur de la nature ont résonné dans la capitale belge. Au WWF, nous avons fait de cette marche une marche bestiale - nous nous sommes déguisés en animaux et avons formé une forêt vivante avec les arbres de BOS+.

A 10 heures, les premiers sympathisant·es du WWF sont arrivés à nos bureaux, situés avenue Emile Jacqmain. Ils en sont sortis méconnaissables : nos grimeuses les ont transformés en tigres, léopards, perroquets et autres reptiles. Pinceau à la main, nous avons aussi conçu nos panneaux à slogans. À 12h30, nous nous sommes rassemblé·es devant notre bureau pour une photo de groupe, prêt·es à rejoindre le reste de la marche pour le climat.

Nous sommes descendu·es dans la rue avec un message clair pour nos politicien·nes : chaque dixième de degré compte. L'année 2023 entrera dans les annales comme l'année la plus chaude jamais enregistrée. Nous n'avons plus le temps de nous contenter de belles paroles sans actions. La COP28 doit amener les dirigeant·es à tenir leurs promesses pour le climat.

À tous ceux et toutes celles qui étaient présent·es : merci ! Envie de revivre ces beaux moments ? Retrouvez toutes nos photos dans notre album Facebook ! Vous n'avez pas pu venir ? Nous espérons vous renvontrer l'année prochaine !